Fin novembre. La grisaille et le froid se sont bien installés. On redémarre la chaudière, la peur au ventre ; pourvu qu’elle n’explose pas. Les écureuils roux se gavent de graines et disséminent discrètement des réserves aux quatre coins de leurs territoires, puis rafistolent leurs nids, copieusement secoués par les tempêtes successives. Quant à moi, je profite du ralentissement relatif de l’activité touristique pour remettre en marche la machine à créer et vous proposer quelque chose de littéraire à vous mettre sous la dent. Plusieurs choses, en fait !
Une création par mois
Le 8 de chaque mois, vous pourrez découvrir une nouvelle création : courte nouvelle ou fiction audio. Cela commence dès le mois de décembre. Entre ces publications régulières s’ajouteront parfois d’autres créations ou d’autres articles, selon mon inspiration du moment.
Une newsletter mensuelle
Pour ne rien manquer, vous pouvez dès maintenant vous abonner en cliquant sur le bouton en bas à gauche de l’écran. Une fois par mois, vous recevrez dans votre boite mail un résumé et des informations sur les publications à venir.
Une nouvelle page pour le podcast Médusarium
J’ai retravaillé la page de présentation du podcast afin de la rendre plus lisible à la fois sur ordinateur et sur téléphone et pour faciliter la navigation entre les différents épisodes. Cette page accueillera de nouvelles fictions audio dans les prochains mois, alors n’hésitez pas à vous abonner pour rester informés !
Reprise de l’écriture de nouvelles
Après quelques courtes périodes d’écriture durant l’été, j’ai repris il y a peu un rythme d’écriture plus intense. Je travaille actuellement sur plusieurs nouvelles d’anticipation, l’une traitant de notre rapport à l’écologie, l’autre questionnant le recours à la violence comme ressort de la fiction.
Création de fictions audio
En parallèle de l’écriture, je continue à imaginer de nouvelles fictions audio dont certaines viendront rejoindre la série de podcasts Médusarium et d’autres seront publiées indépendamment.
Si mes créations vous intéressent, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions.
À bientôt !